L'Atelier du Grenier Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier du Grenier Magic

Créations, Activités, Colage, Bricolage, Jardinage, Puzzles, Coloriages...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Rêves de FemmesRêves de Femmes  Dernières imagesDernières images  Les RêveusesLes Rêveuses  Trésors de VieTrésors de Vie  L\'Atelier des RecettesL\'Atelier des Recettes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 c'est vraiment une passion....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline

Céline


Nombre de messages : 63
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Sam 17 Mar - 11:53

Bonjour les filles,

le serviettage est une de mes passions.....
Il s'agit en fait de collage de serviette sur des objets divers soit pour leur donner une nouvelle jeunesse, soit pour les rendre beaux....
Moi, j'utilise les pots de terre que j'achéte trés peu cher, quelques serviettes, du vernis colle, de la peinture et du vernis, le tour est joué.
1 - Peindre son pot avec de la peinture avec l'aide d'une éponge (aspect un peu grumeleux qui cache les défauts lors de l'encollage des serviettes) et des couleurs pastels (choisir unecouleur ) mélanger avec du blanc se rapprochant de la couleur de fond de la serviette choisie.
2 - attendre que cela sèche
3- pendant ce temps dédoubler la serviette puis découper les motifs de la serviette en déchirant délicatement autour du motif choisi....
4 - le pot est sec, poser le motif "déchiré" sur le pot verser une noisette de vernis colle (ne pas lésiner sur le produit ) et avec un pinceau en partant du milieu de façon assez rapide tracer des traits droits de chaque coté en montant puis en descendant en faisant attention a ne pas déchirer le motif
5 - le lendemain enduire de vernis - n'importe lequel faisant l'affaire, c'est une question de gout : mat, brillant, satiné, mais si c'est pour l'extérieur enduire de vernis marin (chez les magasins de bricolage)

Dès que je sais utiliser l'appareil photo numérique et le cable qui va avec, promis, je vous fait part de mes créations...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Admin
jade


Nombre de messages : 509
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 30 Avr - 13:28

:heureux Coucou ma belle

Alors moi c'est Milou qui m'y a mise et depuis je fais je refais tellement de choses que je vais monter une brocante sur la plage cet été.

J'avoue que ça me destress pas mal vu que quand tu es dedans tu n'as pas le temps de penser.

Prochainement en plus des cadres accroches photos boites a oeufs je vais tester sur des coloquintes.

Allez y les filles serieux c'est simple

:love
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Dim 6 Mai - 8:20

Oui comme tu dis Jade c'est simple.

Vous connaissez des liens pour des explications ?
ou le déroulement de vos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Admin
jade


Nombre de messages : 509
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Dim 6 Mai - 8:29

:heureux Très tres bonne idée je peux te renseigner sur ce que je sais faire deja ?

J'ai pas de livres je parcours les brocantes j'en ai degoter trois mais pour des creations enfants il faut que je scan tout

Demande moi et j'essaierais de t'aider ma belle

:love
Revenir en haut Aller en bas
Milie




Nombre de messages : 164
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Dim 6 Mai - 12:33

Oui celine c une de mes passions aussi le serviettage et j'ai inicie cela a jade lorsque j'etais chez elle et elle se debrouille super bien !!

J'adore cela aussi et simple:heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 7 Mai - 7:41

Merci de votre aide les filles.

Déjà je voudrais savoir quel matériel de base il faut pour en faire et commencer par réaliser quelque chose de simple. Je ne sais pas quoi encore. J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 63
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: la base   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 7 Mai - 9:02

Comme matériel de base, il te faut du pas cher....
Je vais te dire ce que je fais :
j'achète un pot en terre (oui oui, un pot de fleur)

Je choisis une serviette dont le motif me plait, je peins mon pot de la couleur (approximativement) du fond de la serviette, je retire les feuilles de dessous de la serviette en papier, délicatement je déchire tout le tour du motif choisi de ma serviette.
Quand mon pot est sec, je passe une couche de vernis colle à l'endroit ou je veux coller mon motif, je dépose mon motif délicatement (attention cela se déchire trés facilement) et avec mon pinceau trempé dans le vernis colle je le passe sur la serviette et le pot
Attention, avec le pinceau, partir du centre du motif et en étoile pour coller sans trop de "boudinage..."
Voici un premier pot qui est dans ma cuisine... mon fils vient gentiment de me mettre la photo !!! en arrière plan, il y a même un plateau que j'avais fait l'an dernier....J'avais fait exprès de le "vieillir" un peu en utilisant un peu de blanc et puis des effets avec de la peinture crème....
je vous en mettrais d'autres (de mes "créations") plus tard, je dois laisser l'ordi à ma petite Jade qui est rentrée de l'école et qui va jouer un petit peu....et je pars vite aux courses...
Bises
Céline

[img]c'est vraiment une passion.... S4300011[/img]
c'est vraiment une passion.... S4300010
Revenir en haut Aller en bas
party




Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: passion   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 7 Mai - 10:53

:salut
pas mal le pot Céline surtout pr une première.. :fleuren plus ton pied d'avocat a l'air de si plaire...cela fait lgtps que tu l'as ?? Sinon pr le serviettage ma BM en a fait pas mal..sur des bouteilles en verre, des cadres photos en bois, des boites a mouchoir ou encore des plato...y'a pas mal de choses a faire...Vs avez du courage moi je suis pas trop douée dans ce genre de choses..:mdr
Biz a pluche
:nuage
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 7 Mai - 11:21

Merci Céline.
C'est très joli ton pot.

Il faut que je me lance un jour.
J'aimerai faire des trucs sympa pour notre future maison.

Je vais étudier ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Admin
jade


Nombre de messages : 509
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 7 Mai - 12:04

:heureux Celine t'a pour ainsi dire initiée :heureux

Dernierment j'ai fais un cadre apartir d'un simple cadre en bois vide, tout comme un plateau.
J'achetes la colle en supermarche il y a ecris dessus colle vernis les serviettes je fais les foire fouilles, la peinture soit j'en prend dans les boutiques mais c'est chero les speciales alors prends juste de la simple gouache ça va aussi, c'est la colle vernis qui fait tout.
:love
Bravo celine tres joli pot de fleurs les miens sont en plastiques mais l'idée est a retenir

:love
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 63
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: petits prix   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 7 Mai - 22:47

Effectivement, le serviettage est relativement peu cher si l'on fait un peu attention.:heureux
Je fais comme toi, je fréquente les foirfouilles ou les "tout à 1 €" pour trouver mon matériel de base, mes objets à peindre (je fais aussi de la peinture sur verre)
Pour les peintures, n'importe quoi fait l'affaire pour la couche de base... C'est vrai que le vernis colle c'est trés important. Un truc aussi que je viens d'apprendre, c'est que pour les pots - ou autres - qui sont destinés à passés leur vie dehors il y a la solution du vernis marin qui est trés couvrant et qui permet à l'objet de ne pas s'abimer.....:love
Party, pour répondre à ta question, mon pied d'avocat m'a été offert par une dame de mon village, il n'a pas un an.
Nanou, vraiment, il faut se lancer....Moi je suis un peu touche à tout mais je n'ai pas beaucoup de temps...
Là j'ai le projet de faire une grande table en mosaïque avec une énorme bobine de cable (comme on voit sur les chantiers) qui fait plus d'1,5 m d'envergure. J'ai déjà fait cela pour ma table de salon intérieure et là je voudrais la mettre dans le jardin....
Bises
Céline:courone
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 63
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: mes "créa " suite   c'est vraiment une passion.... Folder59Mar 8 Mai - 0:20

D'autres de mes "créations"[img]c'est vraiment une passion.... S4300013[/img]

[img]c'est vraiment une passion.... S4300110[/img]
c'est une tentative sur la terrasse d'un jardin aromatique...J'aime bien quand cela fait un peu "nature" pas trop sophistiqué

[img]c'est vraiment une passion.... S4300112[/img]
Pour la salle de bains, distributeur de mouchoirs en papier.....j'avais trouvé cette boite en bois chez Truffaut qui les soldait à 3 euros.

A plus pour d'autres idées....

Voilà qqs petites choses encore
Revenir en haut Aller en bas
jade
Admin
jade


Nombre de messages : 509
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Mar 8 Mai - 10:41

:heureux Super chouette :heureux

J'ai aussi fais une boite a mouchoir mais je ne l'ai pas prise en photo avant de l'offri dommage mais voila

Ma boite a oeufs


c'est vraiment une passion.... P1010010c'est vraiment une passion.... P1010011c'est vraiment une passion.... P1010012c'est vraiment une passion.... P1010013
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Mar 8 Mai - 11:21

C'est vraiment beau ce que vous faites les filles.

ça me fait de + en + envie de me lancer là dedans.
Il faut que je trouve les temmps aussi.

Je vais fouiner aussi dans les foire fouille pour la matériel.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Admin
jade


Nombre de messages : 509
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Mar 8 Mai - 12:00

:heureux Mon pere vient de me ramener une boite en bois ou il y avait des bouteilles de vin je vais la refaire pour ameline mettre son maquillage dedans dans sa salle de bain donc deco poissons bateau

Mon premier ouvrage je l'ai raté completement un desastre le temps la patiente un tout a cerner

Dans les trocs aussi tu peux degoter de vieilles boites ou pots etc

Pour les peintures prend ce que tu as sous la main sauf la colle a serviettage qui est obligatoire pour bien reussir et apres tu vois si tu vernis le tout ou pas
:love Bonne chance ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Milie




Nombre de messages : 164
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2007

c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59Lun 14 Mai - 3:21

Super beaux les filles moi j'ai mis mes creations sur la partie serviettage dans creation j'en ai fait plusieurs aussi
:heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est vraiment une passion.... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment une passion....   c'est vraiment une passion.... Folder59

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est vraiment une passion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QQ photos..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier du Grenier Magic :: L'atelier des grands :: Le serviettage :: Les Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser